• 38e salon international de l’arme ancienne
    et de collection - SAINT-AVOLD (57)

    Dimanche 21 juillet 2024 - SAINT-AVOLD - Moselle (57) Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Ce dimanche, Jean Pierre Bastié et Jean Jacques BUIGNÉ rencontrent les collectionneurs qui se questionnent sur la règlementation des armes. 38e salon international de l’arme ancienne et de collection, Antiquités militaires.

    Lire l'article complet
    38e salon international de l’arme ancienne
    et de collection - SAINT-AVOLD (57)
  • Le Tir aux Jeux olympiques 2024

    Les JO en France qui se déroulent au sein du Centre National de Tir Sportif de Châteauroux, vont générer un important coup de projecteur sur notre sport, et plus largement sur le monde des armes. Cette exposition surtout télévisuel est très favorable !

    Lire l'article complet
    Le Tir aux Jeux olympiques 2024
  • SIA pour les tireurs : problèmes et questions

    Le SIA est ouvert depuis le 27 février et nous recevons une avalanche de messages divers de détenteurs qui rencontrent des difficultés diverses et variées. Déjà dans une page publiée il y a quelques jours, nous avons répondu à un maximum de questions d’ordre général. Dans cet article, nous nous concentrons sur les problèmes techniques ou bugs du système.

    Lire l'article complet
    SIA pour les tireurs : problèmes et questions
  • Foire Aux Questions - Le SIA pour les tireurs sportifs

    Le SIA est ouvert pour les tireurs sportifs depuis le 27 février 2024. Un des premiers comptes SIA a été créé en direct lors d’une présentation au CNTS de Châteauroux par le SCAE. Nous avons rassemblé sur cette page les principales interrogations des tireurs à ce sujet.

    Lire l'article complet
    Foire Aux Questions - Le SIA pour les tireurs sportifs
  • A1-11° et refus d’autorisation : erreur ou retour de bâton ?

    Certains tireurs sportifs qui détiennent encore des armes semi-automatiques de catégorie A1-11° se voient refuser leurs renouvellements d’autorisations déposés récemment. La cause ? Ils détiennent des armes désormais interdites. Mais pour certains d’entre eux, il s’agit d’erreurs d’identification de l’arme, qui relève bien de la catégorie B ! Il n’y a alors aucune raison de se dessaisir.

    Lire l'article complet
    A1-11° et refus d’autorisation : erreur ou retour de bâton ?
La doctrine qui éclaire le classement des Armes Historiques et de Collection
Consulter les articles plus anciens