Accueil > L’association UFA > L’Union Française des amateurs d’Armes (UFA) > Nos délégations régionales

Nos délégations régionales

Le propre d’une association est de rayonner sur le territoire de façon à être proche de ses membres, pour leur venir en aide, comprendre leurs attentes et servir de relais avec les membres du bureau.
En ces temps difficiles pour les armes, les bonnes volontés se font jour peu à peu.

PNG - 76.5 ko

L’UFA dispose de délégations dans tous les départements en bleu sur la carte suivante. Vous pouvez contacter la délégation de votre département si vous avez besoin d’aide ou si vous avez une question concernant la règlementation des armes.
En cliquant sur un département, vous obtenez les coordonnées et un lien dédié pour contacter la délégation correspondante :

Pour le moment nous ne couvrons pas tout le territoire. Les délégués traitent en priorité les demandes de proximité. Mais vous pouvez aussi poser des question par message sur notre page contact en choisissant votre interlocuteur en fonction du type de question.
Si vous voulez devenir délégué pour nous représenter, envoyez nous un mail. avec vos motivations et quelques explications pour vous présenter.

Le rôle d’un délégué régional :

JPEG - 2.6 Mo


- Il doit avoir une bonne connaissance de la réglementation des armes en France, et il bénéficie du soutien des experts de l’UFA pour les questions les plus complexes ;

- Il doit être à l’écoute des adhérents, savoir les conseiller en les assistant éventuellement de par son expérience dans leurs démarches auprès des armuriers, des préfectures en cas de difficulté administrative avec les services préfectoraux. Mais aussi avec les forces de l’ordre, qui n’ont pas toujours l’expérience requise pour traiter dans la simplicité les dossiers courants propres à la réglementation des armes ;

- Il doit être bien sûr intègre, respectueux de la réglementation et de nos lois. Il doit tenir des propos mesurés car il représente l’association ;

- Il peut démarcher les élus, les préfets, etc., pour faire passer la parole de l’UFA lorsque cela est nécessaire ;

- Il visite les clubs et les bourses aux armes chaque fois que c’est possible ;

- Il fait remonter au conseil d’administration de l’UFA toute information utile.

- Le délégué régional peut disposer de matériel pour faire la promotion de l’UFA, que ce soit dans les bourses aux armes ou dans les clubs de tir.