Carte européenne d’armes à feu et armes de catégorie D
La question de la Carte européenne d’armes à feu (CEAF) continue de soulever des difficultés pratiques pour certains détenteurs français, en particulier les reconstituteurs historiques et tireurs itinérants utilisant des armes de catégorie D. Malgré une légalité incontestable sur le territoire national, ces armes peuvent poser de sérieux problèmes lors de déplacements dans d’autres États membres de l’Union européenne.
Sur les bourses aux armes, il présentait de nombreuses armes réglementaires, restaurées avec soin, témoignant de son exigence, de son savoir-faire et de son profond respect (...)
La prolifération d’informations erronées sur la réglementation des armes est devenue particulièrement préoccupante. Nous constatons leur diffusion sur de nombreux sites (...)
Question : Passionné par les armes, je souhaiterais savoir comment accéder au statut d’expert dans ce domaine. Quelles sont les démarches à entreprendre ? Existe-t-il une (...)
Un sigle est un ensemble de lettres majuscules initiales qui, épelé lettre par lettre ou prononcé comme un mot, sert d’abréviation. Le domaine des armes regorge de sigles, (...)
Question : Comment puis-je savoir si je figure dans le fichier FINIADA (Fichier National des personnes Interdites d’Acquisition et de Détention d’Armes) ?
La poste indique dans une page sur les marchandises - dangereuses ou interdites : “Cas particulier des armes : Les armes, même démontées, ne peuvent pas être confiées à La (...)
Qu’il s’agisse d’un tireur sportif, d’un chasseur ou d’un professionnel, un ressortissant français souhaitant acquérir une arme en Suisse se heurte souvent à une exigence mal (...)
Question : Est-il possible de stocker ses armes des catégories A, B, C ou D hors de son domicile, sur un lieu de travail, un stand de tir, chez un parent ou une résidence (...)
Le 6 janvier, soit deux mois et demi après l’attaque visant les serveurs de la Fédération Française de Tir (FFtir), l’auteur présumé du piratage a été interpellé. Une affaire (...)