Conduite à tenir si une banque Hoplophobe « vire » son client ?
Plusieurs de nos adhérents, professionnels de l’armurerie, ont été victimes de pratiques discriminatoires de la part de leur banque, qui rejette toute activité liée aux armes. Sans fournir la moindre justification, ces établissements leur ont imposé un délai de 60 jours pour prendre leurs dispositions avant la fermeture de leur compte.
La question de la sécurité dans la pratique de la chasse est un enjeu majeur de société, prenant en compte traditions rurales, préservation de la faune et impératifs de (...)
Jean-Pierre Verney, historien autodidacte et collectionneur reconnu de la Première Guerre mondiale, est décédé ce mercredi 10 décembre. Né le 28 juin 1946, il voyait dans (...)
L’envoi d’armes hors de l’Union européenne constitue une exportation. En revanche, l’envoi d’armes vers un autre État membre de l’Union européenne est qualifié de transfert, (...)
Un projet construit avec et pour les professionnels . Un indispensable appui de la filière Le monde de l’armurerie évolue rapidement : innovations techniques, nouvelles (...)
La Revue de Presse de Novembre 2025 - pour consulter toutes les archives, Les contrôles Douaniers. par Gaston DEPELCHIN,Utilisation d’une arme par un tiers. par Jean-Jacques (...)
À la chute de l’Empire, en juillet 1870, le pouvoir passe aux mains du Gouvernement de la Défense Nationale. Décidé à poursuivre la lutte, celui-ci lance une vaste (...)
Comme l’a souligné Baudoin de Saint Léger, responsable du projet, l’ancienne génération se consacrait principalement à la chasse du lapin, du lièvre et du gibier à plumes, (...)
Suite au décret n°2020-486 du 28 avril 2020, les règles relatives au transport des armes ont été assouplies. Mais pas la réglementation douanière, qui n’a jamais cessé de (...)