Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Lexique des amateurs d’armes. > Lexique des amateurs d’armes, lettres O et P > Problématique du plomb dans les armes > Quand les chasseurs ne roulaient pas au sans plomb
Quand les chasseurs ne roulaient pas au sans plomb
vendredi 23 août 2024, par
L’arrivée des buralistes, certains tout au moins, dans le domaine de la chasse avec l’autorisation qui leur a été donnée, moyennant la formation idoine, de vendre des munitions, a fait beaucoup parler d’elle. L’UFA a publié plusieurs articles sur ce sujet qui un temps a fait polémique.
Mais cette annonce a aussi fait ressortir de vieux dossiers, ceux d’une époque révolue où tout, ou presque, était autorisé. Les carabines en 22 LR étaient en vente libre, les fusils de chasse aussi, quant aux munitions, on en trouvait pas que chez les buralistes, il y en avait partout et de mémoire, la criminalité dans les années 1960, 70 et 80 était bien en deçà de celle que l’on connait aujourd’hui.
Pour exemple, un de nos éminents correspondants nous a fait parvenir les photos de produits dérivés de la marque BP. Cette marque née en France en 1921, sous le nom de Société Générale des Huiles de Pétrole (SGHP) est devenue la Société Française des Pétroles BP en 1954.
On trouvait à l’époque beaucoup de choses dans ces stations-services, des jeux pour les enfants, des autocollants, des livres, des disques et même des munitions pour la chasse.
Voir aussi : La vente des munitions chez les buralistes - Cartouches : cigarettes ou munitions ?
Rel. LV-23/08/24