Accueil > Presse & armes (articles, émissions...) > La Gazette des armes > Articles publiés en 2012 > Colt Frontier en vente sur des bourses ?

Gazette des armes n° 444 juillet-août 2012

Colt Frontier en vente sur des bourses ?

vendredi 1er juin 2012, par Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA

Un marchand étranger bien connu fréquente les bourses et salons d’armes anciennes en France. Il se colporte, dans le milieu des collectionneurs, qu’il anticipe sur le report du millésime à 1900 [2] et vend déjà notamment des Colt 1873 et bien d’autres choses encore...

Il semblerait que certains collectionneurs soient attirés par ce « miroir aux alouettes ». Mais ont-il pensé qu’ils étaient dans l’illégalité la plus totale ? Se souviennent-ils des petits malins qui, pendant des années, avaient importé des munitions sans formalité du Luxembourg et des armes de Suisse : à la même heure les « gabelous » leur sont tombés dessus dans toute la France en perquisitionnant et en verbalisant. A cette occasion, les fonctionnaires ont réalisé un tableau de chasse exceptionnel.

Que la mémoire des collectionneurs est particulièrement courte ou alors sont-ils si naïfs ?

La confiance cela se mérite !

A l’UFA nous ne pouvons que réprouver de tels agissements. Depuis 30 ans, nous ne cessons de clamer aux autorités que les collectionneurs sont des gens pacifiques et respectueux des lois et règlements. C’est bien parce qu’à force, nous avons réussi à convaincre autorités et politiques, que nous avons obtenu "l’élargissement" des armes anciennes que nous demandions depuis si longtemps.
Il ne faudrait pas que quelques trublions vienne gâcher cette "belle" confiance qui vient tout juste de s’établir !

Voir aussi la rubrique : les amateurs d’armes et la douane.
 

[1qui doit être opérationnel lle 6 septembre 2013

[2qui doit être opérationnel lle 6 septembre 2013

Imprimer cet article

Imprimer