Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Historique des processus législatifs jusqu’en 2012 > Tout sur la loi du 25 janvier votée par les députés > Le vote des députés en vidéo

Le vote des députés en vidéo

mercredi 9 février 2011, par UFA


- Intervention du rapporteur Claude Bodin qui explique pourquoi la loi qu’il rapporte est nécessaire pour lutter contre le trafic d’armes,

- la dangerosité des armes qui s’étends également aux armes non à feu. Bruno Le Roux défends ce concept..
Il explique que de nombreuses organisations ou personnes entendues sont d’accord avec les termes de la proposition de loi. Pas nous en tout cas.
Il affirme que ce texte n’accroit pas les contraintes mais sécurise la situation des usager légitimes d’armes à feu. Il rend donc service à tous ceux qui possède ue arme à feu. Il précise que ce texte permettra de lutter efficacement contre la détention illégale que la république ne peut pas tolérer. Il essaye de se justifier sur le mot privilège, qui correspond à la culture de l’arme à feu.

- Intervention de Brice Hortefeux Ministre de l’Intérieur qui remercie les parlementaire pour le "travail de grande qualité" qu’ils ont accompli.


- Le débat s’est déroulé de 22 h à minuit le 25 janvier. Le détail des interventions orateur par orateur. Vous pouvez laisser un commentaire à chaque orateur, pour lui dire ce que vous en pensez.

Imprimer cet article

Imprimer