Accueil > Accueil > L’association UFA > L’Union Française des amateurs d’Armes (UFA) > Les membres du Conseil d’Administration et du bureau de l’UFA. > Gilbert Mercier, référent des délégations

Gilbert Mercier, référent des délégations

Membre du Conseil d’administration de l’UFA

mercredi 18 septembre 2019

Tireur militaire depuis 1963, compétiteur et Président de Club de Tir depuis 1996.
Major Honoraire et Collaborateur Bénévole du Service public. Il est aussi médaillé Militaire et Chevalier de l’Ordre national du Mérite.

Tout à commencé en 2002, lors que le Premier Ministre Lionel Jospin avait concocté 9 mesures contres les armes. Alors Gilbert Mercier a téléphoné pour poser cette question : « qu’est-ce que que l’UFA fait pour défendre les amateurs d’armes ? » En retour, il avait reçu comme réponse : « et vous, qu’avez-vous fait ? » Alors, soudainement il a pris conscience qu’il n’avait rien fait. Il est devenu dès ce moment un pilier indéfectible de l’UFA soutenant son président Jean-Jacques Buigné.
Depuis s’est tissé une grande amitié entre Gilbert Mercier et le Président de l’UFA, et ils travaillent souvent de concert sur des questions de règlementation en poussant la reflexion le plus loin possible.

PNG - 177.7 ko
Un stand UFA lors d’une exposition à Aix en Provence.

Lorsque l’UFA a organisé le congrès de la FESAC à Aix en Provence en juin 2016, il a été omniprésent et d’une redoutable efficacité. Et le succès de ce rassemblement est en parti dû à son efficacité. L’ensemble des congressistes n’a pu que se louer de sa gentillesse discrète !

Sur le plan de la règlementation, il a l’art de la pédagogie pour faire comprendre simplement ce qui pourrait paraître compliqué. Il en reste aux textes sans rien inventer.

Sur le terrain chaque semaine dans son club de tir, il y représente l’UFA pour partager sa passion. Elle est restée intacte depuis plus d’un demi-siècle !
Il est en permanence à l’écoute de tous les tireurs licenciés afin qu’ils pratiquent leur discipline dans les meilleures conditions.

C’est lui qui a monté la première délégation régionale de l’UFA qui couvre les départements 04, 05, 13 et 30. Son expérience l’a promu comme responsable des délégations pour l’installation des nouvelles délégations.

 

Imprimer cet article

Imprimer