Accueil > Accueil > L’association UFA > L’Union Française des amateurs d’Armes (UFA) > Les membres du Conseil d’Administration et du bureau de l’UFA. > Hadrien Neumayer membre du CA de l’UFA

Hadrien Neumayer membre du CA de l’UFA

mercredi 18 septembre 2019

Hadrien Neumayer est entré au Conseil d’Administration à l’initiative de Jean-Jacques Buigné qui l’a proposé en même temps que l’armurier Guillaume Charvet.

Né en 1992, c’est le plus jeune des membres du Conseil d’Administration de l’UFA ainsi que le plus jeune armurier de France quand il a débuté. Il a rencontré le président lors d’une bourse aux armes à Villeurbanne en 2012, et de simple client venu chiner quelques poignards, il est rapidement devenu membre de l’UFA et l’un de ses soutiens les plus actifs.

Il est historien de formation, spécialiste de l’armée romaine et de ses équipements sur lesquelles il a fondé plusieurs de ses études universitaires et articles mais aussi, spécialiste de la détection des faux en archéologie.
Après quelques pérégrinations dans le monde des forces de l’ordre, de la sécurité aéroportuaire et de l’armement moderne, il a rejoint officiellement le monde des armes anciennes en devenant armurier après ses études, il travaille actuellement avec le président de l’UFA à JJB-COLLECTION.

Tireur depuis son plus jeune âge, il a plaisir à faire revivre les armes anciennes, et transmets avec avidité sa connaissance du tir et du rechargement auprès des plus jeunes dont il est le promoteur. Il est un collectionneur forcené dans de nombreux domaines, de l’archéologie à la bibliophilie en passant par les armes de la période 1870-1940.

Au contact quotidien du président de l’UFA, il s’est familiarisé avec les nombreux dossiers de la règlementation qu’il maîtrise désormais parfaitement, au point de répondre régulièrement aux questions posées par les préfectures ou les adhérents.
Il gère également depuis 2018 la page Facebook officielle de l’UFA

 

Imprimer cet article

Imprimer