Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Les tireurs > Fédérations et clubs de tir > Polémique autour de la FFTir > Moulin : le championat de France 25/50 m est déplacé !

Moulin : le championat de France 25/50 m est déplacé !

jeudi 25 mars 2010, par UFA

Traditionnellement, les championnats de France des 25/50 m se déroulent sur trois sites nationaux. En 2011 ils auraient du se tenir à Moulin, le stand parfaitement équipé est dimensionné pour une telle organisation.
Mais les prises de position de Bernard Delorme, président de la ligue d’Auvergne, contre la réforme des statuts de la FFTir et contre ce qu’un certain nombre d’errements du Président Germont, valent cette mesure de rétorsion. En conséquence les tireurs devront aller s’affronter à Volmerange-Les-Mines ou à Bordeaux en faisant de nombreux kilomètres supplémentaires.

Une pétition est organisée par des licenciés de la Fédération Française de Tir, demandons un réexamen de la candidature de MOULINS à l’organisation des championnats de France de tir à 25/50 mètres pour 2011.

Un président de club s’exprime !
Que la FFTir construise un EUROSTAND bis près de la frontière ESPAGNOLE ou dans le LARZAC (il y a de la place) et on verra si les dirigeants des ligues au dessus de la Loire seront d’accord pour venir tirer dans le sud et faire les dépenses que nous autres ligues du dessous de la Loire nous devons faire tous les ans. Ou alors qu’elle revoie (la Fédé) les aides en fonction de l’éloignement géographique.

Le tir ne se porte pas très bien en FRANCE et ce ne sont pas les "soft-air" ou autre "gadgets" susceptibles de calmer les opposants à notre sport ; ni même en essayant de courcircuiter les ligues par des procédés plus que détestables qui le fera aller mieux. Le Président de la FFTir a-t-il été mandaté par les instances politiques pour tout foutre par terre ? les tireurs que nous sommes et les bénévoles qui portent les clubs à bout de bras sont en droit de se poser la question.

Ceci étant dis, faudra pas vous plaindre Mr le Président si les tireurs du sud qui sont au niveaux France refusent, pour des raisons d’ éloignement du championnat de FRANCE, de participer à " vos championnats " mais c’est peut-être ce que vous recherchez ?

La France n’est pas que Paris Strasbourg et Volmerage les Mines !

Salutations sportives et respectueuses à tous.

Robert ALAZET Président de la Société de Tir de Saleilles

 

Imprimer cet article

Imprimer