Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Etudes juridiques sur des points de la règlementation des armes, > Le site recherche des collaborateurs

Le site recherche des collaborateurs

vendredi 11 janvier 2008, par UFA

Depuis le décret de 1995 et, surtout lors des présidentielles de 2002, une situation évidente est apparue : jamais dans l’histoire des armes de chasse, tir et collection, on avait assisté à un tel intérêt pour la règlementation des armes.

Chacun se sent concerné et a réagi, soit par un simple mail, un courrier ou mieux encore par une intervention directe auprès d’un parlementaire.

Vous êtes nombreux à avoir apprécié la réactivité du site de l’UFA lors de grands évènements comme la LSQ, la LSI, les diverses élections pour mettre ces informations à la disposition de tous. Informations que nous avons voulues volontairement non politiques. La seule politique permise sur le site étant la défense de l’arme dans un esprit raisonnable et républicain, c’est-à-dire, dans le respect de ce que l’on appelle la sécurité.
Mais cela a été très difficile : j’ai consacré de nombreuses heures du jour ou de la nuit pour effectuer ce travail. Celà au détriment de l’action elle-même et de mon propre travail.

Un travail d’équipe

J’ai eu des aides précieuses : Philippe SIMON au quotidien, Hervé SENACH sur le terrain et Jean-Paul LE MOIGNE avec sa vision de juriste.
Mais la plus grande aide, c’est vous tous qui l’apportez sur un plateau, avec votre participation.

Il faut du monde

Pour continuer le travail au quotidien, j’ai besoin de réunir autour du site des collaborations précises. Il faudrait des collaborateurs qui se spécialisent dans :
- La recherche sur le net, d’info non périssables pour lesquelles on puisse mettre le lien en ligne. Ou d’info périssable comme des articles de presse sur les journaux on-line.
Il suffit d’envoyer le lien et un petit texte de présentation. Eventuellement un conseil pour la rubrique où ce lien doit être inséré.
- La recherche sur les sites officiels des liens non encore mis en ligne, sur les textes officiels français ou étrangers. Par exemple vous pouvez voir dans le lien sur la réglementation, l’accès aux sites étrangers.
- La rédaction d’articles de fond pour mettre à la portée du simple amateur d’armes, non juriste, des analyses sur les diverses situations ou cas concrets.
- La rédaction de FAQ,
- La mise en ligne, directe, de ces divers éléments.

Si vous vous sentez apte à remplir une ou plusieurs de ces missions, envoyez les infos par mail plutôt que de me téléphoner.

Merci d’avance et à bientôt sur nos lignes.

Avec toute mon amitié,
Jean-Jacques BUIGNE

Imprimer cet article

Imprimer