Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Grands dossiers de la règlementation > Groupe de travail du Ministère de l’Intérieur > Que va devenir la règlementation dans le cadre du groupe de travail (...)

Que va devenir la règlementation dans le cadre du groupe de travail ?

Le système de concertation mis en place par le Ministre de l’Intérieur a très bien fonctionné sur les premières réunions : l’administration proposait des modifications des texte et les associations présentes proposaient des modifications. Mais les deux dernières réunions laissent apparaitre une forme de dialogue de sourd. L’administration entends mais n’écoute pas se plaignent certains participants. C’est à tel point qu’au cours de la réunion du 5 juillet, le comité Guillaume Tell a claqué la porte pour aller se plaindre directement au cabinet du ministre provoquant ainsi :

une réunion bien mouvementée

- Tout le processus actuellement en cours est déconcertant et beaucoup d’entre nous confondent les différents structures qui travaillent sur la règlementation. Nous faisons le point,


Les deux interventions ci-dessous ne préjugent en rien du résultat final du Groupe de Travail. Comme déjà indiqué, il nous est matériellement impossible de communiquer sur le contenu, tout a été dit et son contraire. Nous verrons bien ce qui va rester.
- Intervention de vos associations sur les éléments que les détenteurs légaux d’armes à feu réprouvent.
- La FPVA a fait une intervention très remarqué sur le résultat auquel est arrivé le groupe de travail.

Le cas particulier de l’airsoft et du paint-ball