Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Grands dossiers de la règlementation > Groupe de travail du Ministère de l’Intérieur > Laboratoire d’idées

Laboratoire d’idées

L’annonce de la forme que prennent les travaux du groupe de travail du Ministère de l’intérieur, a fait réagir le monde des armes et chacun y va de son idée.
Dans les forums, sortes de cafés du commerce permanents, cela déborde d’idées. Un certain nombre d’entre elles ne sont pas applicables pour de multiples raisons que l’on peut comprendre. Mais beaucoup sont parfaitement de « bon sens » et méritent d’être proposées au groupe de travail. Aussi, pour être efficaces, nous vous proposons d’envoyer vos idées par mail à Joël qui a été chargé par l’Assemblée Générale du 24 février à St-Etienne, de jouer le rôle de modérateur. Il doit les classer et mettre en forme pour qu’elles soient proposées à qui de droit.

Sur le plan pratique, nous vous proposons de les formuler ainsi :
Les demandes doivent être rédigées de façon courte pour qu’elles soient percutantes. Puis la justification de la demande, également exprimée en peu de mots.
Il ne s’agit plus de faire du verbiage, mais de travailler de façon concrète. Donc à vos claviers et à bientôt.

Il faut bien garder à l’esprit que nous sommes dans un contexte du passage aux 4 catégories : A (interdit) ; B (soumis à autorisation) ; C soumis à déclarations ; D libre.

JJB

Tout le dossier. sur la nouvelle règlementation

- Propositions pour les citoyens détenteurs légaux d’armes à feu,

- Propositions pour les collectionneurs d’armes, - de munitions,

- Propositions pour les chasseurs,

- Propositions pour les tireurs sportifs.


L’idée qui revient pour toutes les catégories de détenteur est :
l’application sévère et rigoureuse des peines pour de vols, violences avec armes... (braquos, carjacking, règlement de comptes...) Ce sont eux qui sont nuisible à l’image de marque de la détention des armes.