Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Les professionnels > INTERPROCHASSE

INTERPROCHASSE

dimanche 25 août 2019

Sous l’impulsion de Monsieur Georges Dutruc-Rosset l’Interprofession « INTERPROCHASSE » a été créé en 2007. Elle a été reconnue comme organisation professionnelle par les pouvoirs publics. [[au sens de l’article L. 632-1 du livre VI du code rural, par arrêté du 24 février 2009.

Sous cette appellation sont réunies 11 organisations professionnelles nationales de la filière Gibier et Chasse : InterProchasse est composée de 11 membres :

  • Les Fabricants d’Armes de Chasse et de Munitions (SNAFAM)
  • Les Armuriers (CSNA)
  • Les Accouveurs "gibier" (SNA)
  • Les Eleveurs de Gibiers (SNPGC et CFA)
  • Les Fabricants d’Aliments Gibier Privés et Coopératifs (SNIA et Coop de France NA)
  • Les Chasses Professionnelles (FNCP)
  • Les Distributeurs de viandes de Gibier (FENSCOPA)
  • La Société Centrale Canine (SCC)
  • La Fédération Nationale des Chasseurs (FNC)

En novembre 2019, INTERPROCHASSE est composé du Bureau suivant :

Président Monsieur Jean-François FINOT (SNAFAM)
Vice - Présidents Monsieur Jean-Christophe CHASTANG (SNPGC)
Monsieur Yves GOLETTY (CSNA)
Secrétaire Gérard GENTHON (SNAFAM)
Trésorier Nicolas DESPAS (SNIA)

Les missions d’Interprochasse sont multiples, vastes et évolutives. Les objectifs sont de défendre, promouvoir et valoriser la chasse dans son ensemble par tous les moyens à notre disposition. Mais aussi, de soutenir ses filières, de protéger ses emplois, et d’une façon générale concourir à sa pérennité contre les attaques incessantes dont elle est victime et de constituer une force de proposition face aux évolutions de la législation et de la réglementation.
Pour se donner les moyens de ses ambitions, Interprochasse a adopté un accord Interprofessionnel établissant une Cotisation Volontaire Etendue (CVE) sur l’aliment « gibier » et sur les cartouches de chasse à grenailles et à balles, tous calibres.

Cette décision a été validée par la Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi et le Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire [1] portant extension d’un accord interprofessionnel conclu dans le cadre d’Interprochasse.

Imprimer cet article

Imprimer