Accueil > Dossiers > Notes de lecture > La Malédiction de Sarah Winchester par Céline-du-Chéné

La Malédiction de Sarah Winchester par Céline-du-Chéné

La contre-enquête

dimanche 1er décembre 2024

À la mort de son époux William Wirt Winchester, emporté par la tuberculose en 1881, Sarah Winchester hérita d’une fortune colossale et d’une part conséquente dans la Winchester Repeating Arms Company. Cette veuve, plongée dans un deuil profond, se retrouva seule face à ses fantômes.

C’est dans ce contexte que naquit la légende de "La Malédiction de Sarah Winchester". Ce roman fascinant explore la vie tumultueuse de cette femme, hantée par les morts causées par les armes de sa famille. Pour apaiser ces esprits tourmentés, elle se lança dans une entreprise démesurée : la construction d’une maison labyrinthique, la Winchester Mystery House.

Pendant près de quatre décennies, jour et nuit, Sarah fit ériger cette demeure énigmatique, guidée par une conviction inébranlable : en construisant sans relâche, elle pourrait égarer les âmes en peine et trouver enfin la paix. Les couloirs sans fin, les escaliers menant à nulle part, les portes s’ouvrant sur des murs... autant d’éléments qui témoignent de l’obsession qui la consumait.

L’auteur, dans un style immersif, mêle habilement faits historiques et fiction pour nous plonger dans l’univers troublant de Sarah Winchester. Les descriptions de la maison, de ses secrets et de ses habitants sont saisissantes. On se laisse emporter par cette histoire à la fois tragique et envoûtante, qui interroge sur les conséquences de nos actes et la quête éternelle du pardon.

"La Malédiction de Sarah Winchester" est bien plus qu’une simple biographie romancée. C’est une invitation à découvrir l’histoire méconnue d’une femme hors du commun, marquée par son époque et par un destin tragique.
Un livre à découvrir, à la marge de l’histoire de la Winchester Repeating Arms Company.


240 pages _ format 14 x 22


Voir chez l’éditeur

 

Imprimer cet article

Imprimer

Dans la même rubrique