Suite au décret n°2020-486 du 28 avril 2020, les règles relatives au transport des armes ont été assouplies. Mais pas la réglementation douanière, qui n’a jamais cessé de s’appliquer, même si le décret n°2013-700 du 30 juillet 2013 en a limité le champ d’application…
Le code civil nous précise que : Le prêt à usage est un contrat par lequel l’une des parties livre une chose à l’autre pour s’en servir, à la charge par le preneur de la rendre après s’en être servi.
Du 18 au 21 novembre s’est tenu, au parc des expositions Paris Nord Villepinte, le salon Milipol 2025. Un salon organisé tous les deux ans à Paris sous l’égide du ministère (...)
Préserver le patrimoine militaire, transmettre l’histoire et perpétuer le devoir de mémoire : telles sont les missions que s’est fixées l’association Les Bleuets de la (...)
Depuis la fuite des données de la FFTir, le monde des tireurs sportifs est en ébullition, et les réseaux sociaux amplifient les rumeurs et les inquiétudes. Pourtant, en (...)
La Revue de Presse d’Octobre 2025 - pour consulter toutes les archives, Armes, papiers d’identité et numérique : comment se protéger des fuites ?. par Jean-Jacques BUIGNE (...)
Quand une arme à feu devient un arsenal ! Le mot arsenal surgit désormais régulièrement lors de saisie d’armes. Journalistes, responsables politiques ou services de (...)
Depuis septembre 2025, le SNAFAM (Syndicat professionnel NAtional de la Filière ArMurière) propose deux fois par mois ses “Flash Webinaires”, destinés à l’ensemble des (...)
Dans un monde où le papier laisse de plus en plus la place au numérique, nous sommes souvent amenés à fournir des copies de nos pièces d’identité : carte d’identité, permis (...)
Un Projet de Loi Finances est toujours une bonne occasion pour tenter de taxer tout ce que l’on n’aime pas. Chez LFI, ce sont les armes et la chasse que l’on n’aime pas.
Depuis le 20 octobre l’UFA reçoit un grand nombre de messages de tireurs sportifs qui s’inquiètent de ce que compte faire notre association, dans le cadre des fuites de (...)