Accueil > Presse & armes (articles, émissions...) > Actualité des armes travers la presse, > Vancouver 2010 : Les tireurs à l’honneur !

Vancouver 2010 : Les tireurs à l’honneur !

lundi 15 février 2010

Les deux premières médailles olympiques gagnées par des athlètes français l’ont été par des tireurs ! Dans l’épreuve de sprint en biathlon, Marie Dorin a remporté la médaille de bronze et Vincent Jay la médaille d’or.

JPEG - 12.4 ko
Marie Dorin médaille de bronze
JPEG - 11.9 ko
Vincent Jay médaille d’or

Toute la communauté des amateurs d’armes félicite nos champions qui ont fait honneur aux armes françaises. Et oui le biathlon se pratique avec une carabine 22 Lr, une ARME !

Les journalistes, sportifs ou autres, se sont enthousiasmés pour les médailles gagnées par la France. Loin des reportages récemment diffusés sur les possesseurs d’armes de notre pays, ils n’ont pas posé aux champions les questions habituelles sur ce besoin malsain de vouloir pratiquer le tir, ce soi-disant désir de puissance refoulé qui pousse à utiliser une arme. On ne leur a pas demandé s’ils conservaient à domicile leurs carabines de biathlon ou leur carabine de chasse pour Vincent Jay qui est chasseur, ceci au risque de s’en servir en cas de confrontation avec des cambrioleurs…

Toute la France se réjouit pour les médailles remportées. Il est vrai que l’on ne parle du biathlon que tous les quatre ans pour les Jeux Olympiques. Evidemment, si le tir sportif était présenté quotidiennement à la télévision, le regard sur les armes de nos concitoyens serait peut-être différent. Il faut dire que nos champions ne sont pas des stars du football ou du tennis et leur humilité de grands sportifs tranche avec les vedettes médiatisées. Ils ont montré que la pratique du tir est une chose naturelle, qui demande de la rigueur et de la volonté. Les armes ne sont pas des objets du diable, elles font partie de l’histoire des hommes tout simplement.

JPEG - 58.6 ko
Un engin de sport qui met la France à l’honneur !

Encore bravo à nos champions !

 

Imprimer cet article

Imprimer