Accueil > Presse & armes (articles, émissions...) > Actualité des armes travers la presse, > Les clubs de tir dans la ligne de mire de la presse

Les clubs de tir dans la ligne de mire de la presse

mercredi 19 mai 2021, par Jean Pierre Bastié, Vice Président de l’UFA

Le 18 mai 2021 le journal Sud-Ouest a publié un article, bien documenté, sur des meurtriers qui ont défrayé la chronique et qui étaient légalement détenteurs d’armes à feu.

Dans ce sinistre panorama figurent-seulement-six affaires qui ont fait plusieurs victimes ces vingt dernières années. Même si ce n’était pas l’intention première de l’auteur, on peut le remercier du travail de recherches effectué. Une travail fouillé, qui prouve s’il fallait encore le prouver que la France n’est pas l’Amérique !

Aucune des armes « de guerre » évoquées par un ministre mal informé ne figure dans la liste des armes employées par ces tueurs en rupture de ban avec la société. Certes, les armes tuent, mais c’est l’intention qui tue la première et faute d’armes à feu, ces drames auraient eu lieu de toute façon avec n’importe quel objet du quotidien, détourné de son usage premier.

Les tireurs sportifs ne sont pas des tueurs en puissance. Par contre les tueurs arrivent toujours à leurs fins, qu’ils utilisent des armes par nature ou des armes par destination.

PNG - 409.8 ko
Cliquer sur l’image pour agrandir
 

Imprimer cet article

Imprimer