Accueil > Presse & armes (articles, émissions...) > Actualité des armes travers la presse, > Les amateurs d’armes ont besoin de vous !

Les amateurs d’armes ont besoin de vous !

par Jean Pierre Bastié, Vice Président de l’UFA

A chaque fait divers dans lequel une arme est impliquée, la presse tire à boulets rouges sur les amateurs d’armes dans une totale méconnaissance de la réglementation. Mais les choses sont encore plus stigmatisantes pour l’univers de la collection, de la chasse et du tir sportif lorsque les plus hautes instances du gouvernement, sans doute mal informées, confondent armes de tir, de chasse et armes de guerre.

En jetant en pâture les amateurs d’armes à la populace, médias et gouvernants ne font qu’accroître le doute et l’incompréhension sur des loisirs parfaitement encadrés par la réglementation.

Vous êtes nombreux à avoir signé la liste de nos doléances sur le site de la consultation citoyenne sur la discrimination Beaucoup d’entre vous ont témoigné de l’opprobre dont sont l’objet les amateurs d’armes et de l’attitude discriminante des médias et de certains politiciens.

PNG - 8.7 ko

Pour signer les doléances, il faudra vous inscrire sur le site du gouvernement. Quand ce sera fait, votez pour toutes les propositions qui vont dans le sens que vous souhaitez défendre.

Allez plus loin, pour défendre vos droits adhérez à l’UFA.

Aujourd’hui dimanche, 16 mai, vous avez été 1046 a approuver ces revendications.

Lire aussi :
- Tsunami sur la participation citoyenne : les amateurs d’armes se bousculent pour donner leur avis.
- Amateurs d’armes, participez à la consultation citoyenne sur les discriminations.
 

Imprimer cet article

Imprimer