Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > La nouvelle règlementation de septembre 2013 > Questions fréquemment posée > Les armes de collection et le 6 septembre 2013

Les armes de collection et le 6 septembre 2013

jeudi 8 août 2013, par Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA

Si j’ai bien compris toutes les armes d’un modèle antérieur à 1900 seront libre dans quelques semaines ?
Mais les listes de déclassement ne sont pas parues.

Nous étions prévenu depuis février : il y aurait deux décrets, un pour la nomenclature et un pour les collectionneurs.
Toutes les corrections que nous avions demandées dans le premier décret, doivent être (en principe) intégrées avec le second décret qui modifiera le premier. Pourquoi faire simple ?

Par contre il manque à ce jour, tous les arrêtés. De telle sorte que nous ne sommes même pas certain de tous les classements, il y a de nombreuses incertitudes. Il faut vraiment attendre pour savoir.

Les collectionneurs restent les parents pauvre de la situation. Malgré nos demande dont la première remonte à mai 2012, nous n’avions été reçu qu’une seule fois. Et ce n’est que début juillet dernier que l’on nous a demandé notre avis sur la liste de déclassement.
Il nous parait hypothétique qu’elle puisse paraître à la rentrée. Ce qui voudrait dire que les collectionneurs resteraient dans l’expectative...

Inutile de nous demander d’autre infos, nous sommes au mois d’aout et tout est en suspens....

Donc il est urgent d’attendre pour faire tout action.

Nous avons appris que des collectionneurs ou des professionnels ont "anticipé" sur la règlementation, aujourd’hui ils rendent des comptes à la douane.

Lire aussi les collectionneurs et la nouvelle règlementation..

Imprimer cet article

Imprimer