Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Grands dossiers de la règlementation > Groupe de travail du Ministère de l’Intérieur > Contributions des associations.

Contributions des associations.

Le groupe de travail du Ministère de l’Intérieur a demandé aux associations de faire des propositions sous forme de contribution.

Celles ci sont rédigées dans le langage administratif qui convient pour ce genre de travail. Parmi les amateurs qui ont pu en prendre connaissance, certains ont trouvé qu’elles sont illisibles ! Dans ce cas, attendez qu’une mouture grande presse soit fait, elle sera plus lisible.
D’autres se sont insurgés contre certaines propositions comme celle de classer les armes cachées en catégorie A en criant au scandale. Il faut savoir que tout changement de règlementation est soumis à la Directive européenne. Et il est obligatoire de se soumettre à celle ci, qu’on le veuille ou non. Le regret de ces amateurs est bien entendu le classement des cannes fusils. Mais, avez vous pensé qu’il s’agit d’un modèle antérieur à 1900 et d’une fabrication antérieure à 1945, ce sera donc une arme de collection.
Alors, ou est le problème ?


- La proposition des collectionneurs d’armes, par l’UFA,
- La proposition des collectionneurs de matériels de 2 et 3ème catégorie, par la FPVA.
- Proposition des détenteurs Propositions pour les citoyens détenteurs légaux d’armes à feu


- Ces propositions ont été faite en tenant compte des points critiques de la règlementation actuelle.