Accueil > Accueil > La belle histoire

La belle histoire

samedi 10 septembre 2022

JPEG - 628.6 ko

Il était une fois dans un vieux manoir décrépit, une MG label34 au bois dormant. Découverte par un armurier venu débarrasser une dame âgée de munitions encombrantes.

Appel prudent à la gendarmerie en l’absence de l’autorisation pour les « A ». Par incroyable chance, le gendarme qui va prendre rendez-vous pour son retrait est très connaisseur des armes anciennes et va immédiatement réaliser la valeur historique et vénale d’une MG34 parfaitement fonctionnelle, soigneusement conservée dans sa housse et une pièce de vie chauffée.Volée en 1944 à Bordeaux dans une vedette allemande au cours d’une opération de déminage.

JPEG - 646.1 ko

Un PV de mise en possession quelques minutes plus tard, un contact avec un armurier titulaire de l’autorisation dans la foulée, et une arme à haute valeur patrimoniale sauvée de plus.
L’UFA espère étoffer régulièrement cette rubrique au fur et à mesure qu’elle pourra contribuer à la mise en place et à la diffusion de la nouvelle doctrine sur les armes anciennes ainsi qu’aux actions de formation qui en découleront

Un autre joli conte de fées pour la collection rappelons celui-c.