Accueil > Accueil > Protestez contre la discrimination anti-chasse de Nagui

Protestez contre la discrimination anti-chasse de Nagui

vendredi 28 mai 2021

Nous savions déjà que Nagui n’était pas un grand admirateur des chasseurs. C’est le moins que l’on puisse dire puisqu’il utilise régulièrement son émission en Prime Time « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2 - chaîne du service public - comme tribune anti-chasse. En mai 2020, il n’avait pas hésité à traiter les chasseurs d’alcooliques ! En mars 2021, il persiste et signe en taclant une nouvelle fois les chasseurs. A un candidat qui lui explique qu’il y a des jours de chasse et de non chasse dans la forêt où il cueille des champignons, Nagui lui répond : « C’est ça, il y a des jours où on reste à la maison ! » Non content de s’arrêter là, Nagui accuse les chasseurs de tirer « dès qu’ils voient un buisson bouger. »

Il y a quelques jours, Nagui enfonce un peu plus le clou et prend une fois encore parti contre les chasseurs qu’il décrit comme des personnes « qui n’aiment pas la vie et qui ne la respectent pas. »

France 2 a une mission de service public et s’en vante même sur son site Internet « le projet stratégique du groupe France Télévision s’articule autour de valeurs fortes telle que la promotion de la diversité, afin de refléter la société d’aujourd’hui. »
De plus, cette chaine est financée par une redevance que les chasseurs paient au même titre que tous les téléspectateurs. Force est de constater que le multi- récidiviste Nagui ne respecte aucunement cette diversité en stigmatisant les chasseurs qui sont aussi des contributeurs. Il est temps que cela cesse. Trop, c’est trop ! C’est pourquoi il faut solliciter le CSA pour lui signifier le caractère offensant des dérapages récurrents de cet animateur à notre détriment. Et cela tombe bien car le CSA, soucieux de renforcer ses liens avec le grand public, s’attache depuis plusieurs mois à être toujours plus attentif aux préoccupations des Français.

Dans cette perspective, il a récemment mis en place le formulaire « Alertez-nous sur un programme » ! L’occasion de tester le dispositif ? Certainement. Alors, formulez votre mécontentement en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Information de la Fédération Nationale des Chasseurs.
Rel. L- 28/05/21