Informations importantes sur les manifestation du fait de la crise actuelle !

Accueil > Accueil > La déformation des noms

La déformation des noms

dimanche 22 mars 2020

JPEG - 3.6 Mo

L’excellent film d’Alain Chabat « Didier » a illustré avec humour le ridicule avec lequel un reporter sportif (ici remarquablement joué par l’acteur Dieudonné) peut s’emparer d’un nom à consonance étrangère et se complaire à le déformer, à le malaxer puis à le répéter à sa façon sans aucun complexe.
C’est maintenant au nom de la nouvelle présidente de la commission européenne : madame Ursula von der Layen, que se sont attaqués certains journalistes, qui croyant probablement prononcer le nom d’un coureur cycliste flamand, ne parlement plus ces derniers temps que de «  madame Vanderleyen ». Il paraît que le ridicule ne tue pas, ...c’est bien dommage !


La présidente de la commission européenne : Ursula von der Leyen, n’est pas seulement une très jolie femme, c’est aussi une politicienne brillante, parlant aussi bien l’Anglais et le Français que sa langue maternelle, qui a été pendant plusieurs années ministre de la défense dans le gouvernement d’Angela Mekel. Espérons qu’à ces brillantes qualités, elle saura joindre l’ouverture d’esprit et la compréhension, que les amateurs d’armes n’ont guère rencontré jusqu’à présent auprès de ses prédécesseurs !