Accueil > Accueil > UE : contre la folie de l’Europe, les tireurs allemands appellent à l’aide (...)

UE : contre la folie de l’Europe, les tireurs allemands appellent à l’aide !

mardi 10 décembre 2019

La commission des pétitions du Bundestag allemand lance actuellement une pétition contre le durcissement de la loi sur les armes. La période de co-abonnement se termine le 12 décembre 2019 et nécessite un quorum de 50000 abonnements, avec 37 500 signataires à ce jour (à ce jour). De nombreuses associations régionales du BDS ont déjà publié la référence à la pétition sur leurs sites Web.  
L’inscription est obligatoire car il s’agit du serveur ePetitions officiel du Bundestag.
 
Les tireurs allemands demandent de :
 
1. transposer la directive de l’UE sur les armes à feu de façon aussi modérée que possible dans le droit allemand et préserver autant que possible le statut juridique en place. Les possibilités offertes par la directive de l’UE d’exempter les tireurs sportifs pratiquants de disciplines internationales, des interdictions + restrictions sur les chargeurs et les armes et, en général, de lier les chargeurs au maximum à une autorisation au lieu d’interdire leur utilisation immédiatement. Le BMI veut interdire les fusils semi-automatiques avec de grands magasins (A7) pour tous les tireurs sportifs. Cependant, la directive de l’UE sur les armes à feu prévoit des exceptions : les États membres peuvent accorder une autorisation de catégorie A aux tireurs à condition que la personne participe à des compétitions de tir ou pratique activement
 
2. aucune extension du principe de nécessité, en particulier après 3 ou au plus tard 5 ans de pratique du sport de tir, pour prévoir des dates obligatoires nulles ou au moins fortement réduites, ne soit opposée afin de maintenir le besoin et de permettre l’application de la pratique générale du sport de tir. Je rejette un contrôle lié aux armes à feu du sport de tir ainsi que les obligations d’enregistrement de longue date des dates de tir.
 
3. déréglementer et dé-bureaucratiser la loi sur les armes. Les armes des tireurs d’élite ont un intérêt marginal pour la criminalité, les dangers émanent des armes illégales. Les citoyens respectueux des lois méritent la confiance et non l’opprobre, un véritable soutien au lieu de paroles.
 
4. enfin lutter efficacement contre la criminalité et le terrorisme en Allemagne et cesser de harceler les honnêtes citoyens qui, selon le BKA, ne représentent aucun enjeu dans le domaine de la criminalité / du terrorisme.
 
5) voir le gouvernement fédéral lutter contre le commerce illégal et la production d’armes à feu, ne pas continuer de harceler les propriétaires enregistrés d’armes à feu. Aucun soupçon général à la suite des interrogatoires réguliers au Bureau de la protection de la Constitution pour les propriétaires d’armes à feu respectueux des lois.


Voir en ligne : la pétition allemande