Accueil > Accueil > Poitiers : Jean Villechange nous a quittés !

Poitiers : Jean Villechange nous a quittés !

dimanche 3 novembre 2019

Jean Villechange, 76 ans, passionné du tir (armes anciennes et de précision), collectionneur, admirateur des armes blanches japonaises, vient de nous quitter ce matin du 3 novembre.

JPEG - 165.2 ko
Lors de l’inauguration du Salon de l’Arme Ancienne à Poitiers en 2018.

Ardent défenseur des collectionneurs, il était l’animateur du Salon de l’Arme Ancienne de Poitiers auquel il a donné un nouvel essor grâce aux modifications structurelles qu’il a engagées au sein de l’ACAUP.

Connu pour sa gentillesse, cet homme de dialogue, toujours au service des autres, doué en informatique, a su faire progresser la communication du Salon.
Son humour et sa verve ont fait le bonheur de son entourage, recherchant toujours le bon mot qui assurait la détente.

C’est un organisateur né qui nous quitte en laissant aux exposants et visiteurs du Salon de Poitiers de nombreuses avancées tant technologiques que structurelles qui ouvrent les portes de l’avenir.

Soucieux de respecter la légalité à laquelle il était très attaché, il était néanmoins outré de certains errements sur la règlementation des armes et ne manquait pas de relayer les informations de l’UFA.

Mais aussi, sous la forme d’une nouvelle section des Arquebusiers de France, il a contribué à la création des « Francs-Taupins du Poitou ». C’était une façon de faire un clin d’œil à l’histoire d’un club de tir ancestral de Poitiers. Ses amis tireurs à l’arme ancienne se souviendront de lui comme « un vrai bénévole, engagé et laborieux, amateur d’armes anciennes et connaisseur. »

Salut Nano et merci.

Informations sur la cérémonie du vendredi 8 novembre à Béruges (86)