Accueil > Accueil > FIREARMS UNITED

FIREARMS UNITED

vendredi 10 mai 2019

Le réseau Firearms United (maintenant FUN) devient maintenant une ONG paneuropéenne dont le but est la défense des droits liés aux armes à feu. La première Assemblée Générale s’est tenue le 6 mai dernier et vient d’élire son Conseil d’Administration.

  • Président : Tomasz W. Stępień (KS Cover, Pologne)
  • Vice-président : Mikko Pesonen (FU Finlande)
  • Trésorier : Daniel Alvarez (ANARMA, Espagne)
  • Membres du conseil : Maximilian Heurteur (FU Autriche) ; Filip Kwiatkowski (FU Global) ; Giulio Magnani (UNARMI, Italie) ; Stephen A. Petroni (FACTS, Malte) ; Jaroslaw Walczuk (Vis et Honor, Pologne).

Maintenant le FUN peu accueillir des organisations à but non lucratif : membership@firearms-united.com
Et rappelez-vous : "Agissez ensemble, sentez-vous libre et apportez des changements !"

Ce que nous écrivions dans la Gazette des armes de juillet 2016.
Au départ structure informelle montée par des tireurs et journalistes polonais, c’est devenu une organisation qui a pris au fil des mois une ampleur considérable avec des ramifications dans tous les pays. Mais ce qui est surtout admirable est le réseau d’informateurs dont elle bénéficie dans les instances européennes. Aussi bien à l’intérieur de la Commission elle-même, que dans ses organismes connexes, sans compter le Parlement et toutes ses instances. Ainsi ce que ces fonctionnaires ou politiques européens auraient voulu garder pour eux- mêmes a été déballé sur la place publique.
Le but affiché de Firearms United est de rejeter la proposition de la Commission Européenne. Cette organisation deviendrait-elle la NRA européenne que tous appellent de leurs voeux ? Critiquée au départ par les organisations en place, Firearms United est maintenant soutenue jusque par la FFTir qui, après avoir fait un don substantiel, appelle les clubs et tireurs à faire de même.
Stephen Petroni, Président de la FESAC ; a été un collaborateur régulier pour l’organisation dans sa lourde tâche quotidienne, préparant des rapports, écrivant des lettres et assistant aux réunions à Bruxelles (voir ci contre). L’organisation vient de lancer une campagne de dons à un « Fonds de combat ». Les fonds sont collectés par l’association espagnole ANARMA. Il faut faire face aux dépenses de déplacement à Bruxelles ou ailleurs, c’est la clef de la victoire finale. Il y a aussi à organiser des procédures judiciaires.

Voir en ligne : le site de FIREARMS UNITED