Accueil > Accueil > Tir de Loisir, "initiative citoyenne."

Tir de Loisir, "initiative citoyenne."

dimanche 3 février 2013

JPEG - 14.8 ko
Un site Internet "ludique."

Une nouvelle initiative baptisé « Tir de Loisir ». Depuis de nombreuses années nous n’avons de cesse de constater que nos clubs de tir se vident et peu de choses ont été tentées, à ce jour, afin d’endiguer cette hémorragie. Le diagnostic de ce désamour est simple, nos tireurs ne prennent plus de plaisir à pratiquer le loisir des armes. Il en résulte que nous sommes de moins en moins nombreux, de moins en moins motivés et de plus en plus incompris.
Ce qui, à l’aube du siècle dernier, était un devoir civique et citoyen s’est transformé petit à petit en un hobby quasi honteux.

Ce que nous proposons c’est un accompagnement du tireur dès ses premiers pas. Notre concept est simple, moderne et notre méthode est pragmatique et pédagogique. Ce projet s’inscrit dans l’apprentissage du « savoir vivre avec son arme » et à ce titre il s’appuie sur des valeurs fortes comme la sécurité, la responsabilité, l’autonomie, le contrôle de soi et la rigueur.

Notre forme juridique est celle d’une association de type loi 1901 portant le nom de « Tir de Loisir » et afin de toucher un large public, nous avons décidé de communiquer via un site internet qui a été spécialement créé à cet effet. Un film, présentant succinctement mais de façon claire et précise les bases de notre direction de travail, est disponible ainsi que divers documents téléchargeables gratuitement et libres de droits.

L’ensemble de ces vecteurs de communication sera prochainement disponible au grand public et nous souhaitions vous en informer avant la date officielle de lancement.

Jérôme Dupuy
Président de Tir de Loisir


Voir en ligne : le site www.tireloisir.org