Accueil > Accueil > Les Air softs dans le collimateur !

Les Air softs dans le collimateur !

dimanche 7 février 2010


- Les jouets des airsofteurs dans le collimateur de Bruno Le Roux. Voir la vidéo (attendre 45s).
Renseignement pris, il est intéressant de savoir que le reportage a été improvisé et que le "braqueur" tient dans ses mains un pistolet à plomb présenté comme une réplique d’airsoft. La partie d’airsoft présentée est réalisée en sauvage sur un terrain non autorisé. Le policier recontacté est beaucoup plus mesuré dans ses propos que ne le laissent penser les quelques secondes extraites au sein du reportage. Comme quoi lorsque l’on parle de manipulation des journalistes il y a du vrai !

- Armes factices, ’’jouets’’. La leçon préventive
Ce film est correctement fait avec un rappel pédagogique de la règlementtion. Les airsofteurs sont respectueux des lois et règlements et souscrivent parfaitement à cette « leçon de choses ». Aux malfaiteurs de réfléchir avant d’utiliser une réplique d’arme quelle qu’elle soit.

- Armes factices, ’’jouets’’. Une multiplication qui inquiète les forces de l’ordre, rappel des faits.
A la suite de cette projection, les airsofteurs avaient réagis ainsi :
La FédéGN [1] rappelle que l’airsoft est une activité de loisir concernant plusieurs dizaines de milliers de participants en France. Ces derniers jouent dans un esprit de fair-play et de respect des lois, quel que soit leur style de jeu.
Les associations organisant des parties d’airsoft (plus de 800 en France), mais aussi les joueurs indépendants pratiquent leur activité sur des terrains autorisés, en respectant des règles de sécurité parfaitement intégrées (port de lunettes, signalisation).


Cette brève est extraite de notre revue de presse du 8 février.


[1Fédération Française des Jeux de rôles Grandeur Nature,
Site – adresse mail.