Accueil > Accueil > Dossiers > Armes et collectionneurs > Archives historiques sur les armes de collection. > Les armes farfelues, exceptionnelles ou particulières > Arme à feu sur ordonnance médicale !

Arme à feu sur ordonnance médicale !

vendredi 5 décembre 2008, par UFA

Un fabricant d’armes américain est en bonne voie d’obtenir que son pistolet ergonomique soit remboursé par les assurances médicales.

Aux Etats-Unis, le 2e amendement garantit le droit de conserver et de porter des armes. Ce droit inclut les personnes âgées et handicapées, même si, pour celles-ci, il peut s’avérer difficile de manipuler certaines armes.

Constitution Arms, un fabricant d’armes du New Jersey, a décidé de remédier à cette injustice et a créé un pistolet ergonomique, homologué par le très sérieux BATF (bureau américain du tabac, des alcools et des armes à feu).

Le Palm Pistol est un 9mm utilisable de la main gauche ou de la droite.

Sa détente est actionnée par le pouce et non par l’index, ce qui réduit sensiblement la déviation du canon et, par conséquent, le risque de manquer sa cible.

- Plus d’info sur l’arme,

Selon le fabricant, c’est une arme parfaite pour la maison, particulièrement idéale pour les personnes âgées ou handicapées, ainsi que pour quiconque manquant de force ou de dextérité manuelle. Contrairement aux armes classiques, en effet, elles ne causent pas de stress brutal sur les articulations du poignet et de la main.

Cela peut sembler étrange, mais l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, la Food and Drug Administration vient de classer le pistolet comme instrument médical. Cela donne bon espoir aux fabricants d’obtenir pour le Palm Pistol l’autorisation d’être prescrit sur ordonnance et remboursé par les assurances médicales.

Dans un pays où certains renoncent à corriger leur vue parce que leurs lunettes ne sont pas prises en charge par leur assurance maladie, l’idée d’une arme à feu sur ordonnance médicale est paradoxale.

Nous avons choisi de montrer cette information pour expliquer qu’il serait temps de libérer les armes conçues avant 1900, elles sont inoffensives par rapport à tout ce qu’il est possible de trouver aujourd’hui.

Chicago Palm Pistol

Le Chicago Palm Pistol date de 1883. Comme quoi ce sont toujours les mêmes idées qui reviennent.

Imprimer cet article

Imprimer