Accueil > Accueil > L’association UFA > Soutenir l’UFA est l’intérêt de tous !

Soutenir l’UFA est l’intérêt de tous !

Vous venez d’apprécier la qualité de nos articles d’information sur notre site Web.
Sachez qu’il est entièrement réalisé par des bénévoles dans une démarche totalement altruiste.
Notre but est simplement de guider les amateurs d’armes de loisir (tireur, chasseur et collectionneur) dans les méandres de la règlementation qui parfois, n’est pas évidente à comprendre.

Comment nous aider financièrement ?

- En devenant adhérent à l’UFA a partir de 20 €,
- En vous abonnant au site : avec une contribution allant de 1 à 7 € vous pouvez avoir accès aux parties privatives du site.
- En faisant un don par carte bancaire : cela nous permettra des investissements pour améliorer la défense des amateurs d’armes.

Comment nous aider moralement ?

Contribuer à améliorer les articles : quand vous lisez un article, si vous remarquez une erreur, une mauvaise formulation ou une mise à jour qui manque, vous nous en informez par message. le délégué relations extérieures [1].

Contribution pour écrire un article : Vous êtes spécialiste d’un sujet que vous maitrisez parfaitement. Ce sujet n’a pas encore été traité sur le site alors vous vous proposez en tant qu’auteur pour le publier. Prendre contact par message. avec le président de l’UFA [2].

Alimenter la revue de presse : quand vous tombez une une info du net qui mets les armes ou leur détenteur en avant, et que vous jugez que cela mérite une incorporation dans notre revue de presse, alors, merci d’envoyer un message. avec le lien sur l’article en question.

Comment faire la promotion du Site ?

- Déjà en relayant à votre carnet d’adresse le lien sur les articles qui vous ont particulièrement plu.

- Si vous devez rencontrer des armateurs d’armes, (bourse au armes, club de tir) [3] envoyez un [message. au Président de l’UFA qui vous enverras flyers, affiche, badges ou article selon les circonstances.

PNG - 222 ko

- Si vous disposez d’un site internet associatif ou commercial, peut être pourriez vous mettre une bannière UFA avec lien sur le site. Plusieurs tailles possibles : 90 px, 150 px, 250 px, 350 px.

- Diffusez, liés ou abonnez vous à notre page Facebook qui comporte 2480 abonnés.

PNG - 105.4 ko


- Dès que vous communiquez dans un forum, pensez à mettre des liens sur nos articles pour appuyer vos propos. Ajoutez notre logo dans votre signature. Télécharger les logos signature des membres actif, de soutien et bienfaiteur.

La fréquentation du site est très importante.

Il y a chaque mois plus de 156 000 pages consultées par 62 000 visiteurs différents. Le tout soutenu par une augmentation régulière de 10 % chaque année et une durée moyenne de consultation de 2 mn par page.
Début 2021, le site comptait 1 850 articles actifs qui sont régulièrement mis à jour. C’est la revue de presse qui remporte la palme avec près de 140 000 vues. La mise à jour quotidienne est attendue chaque matin. Ce qui est intéressant, ce sont les chiffres enregistrés lors des trois mois du premier confinement. L’article « Tirer dans sa propriété avec une arme » a été vu 26 000 fois et près de 200 000 depuis sa création en 2008. Celui sur « La vente d’armes à feu entre particuliers » 22 500 vues et 264660 fois depuis 2018. « Le calendrier des manifestations » a enregistré 20 400 vues.
En règle générale, ce sont nos articles sur la réglementation courante des armes qui sont les plus consultés. Ce qui est valorisant pour nous c’est que sur Google, il est courant que ces pages voisinent avec les pages du gouvernement sur le sujet, notamment des sites legifrance.gouv.fr et service-public.fr.
Et ce qui est véritablement sympa c’est quand une préfecture nous dite : « quand je veux savoir quelque chose, je vais sur votre site ! »

En savoir plus :
- L’histoire de l’UFA : notre association et née en 1979 pour faire changer la règlementation.
- La politique de confidentialité du site.

[1Il est essentiel de donner le numéro de l’article ou de la rubrique (prendre le numéro a l’extrémité de l’adresse URL). Il faut être très précis sur le paragraphe a faire évoluer. Nous ferons de notre mieux pour rectifier au plus vite. Ainsi vous aurez contribué à la diffusion de l’information « juste. »

[2Il faut d’abord être d’accord sur le sujet de façon à ce qu’il ne fasse pas double emploi avec un autre article que l’on pourrait simplement améliorer ou supprimer. Puis, il faudra fournir un texte Word des illustrations ou simplement des idées pour les rechercher ou les créer.

[3Préciser les circonstances de façon à permettre d’approprier le matériel à distribuer.

Imprimer cet article

Imprimer