Accueil > L’association UFA > L’Union Française des amateurs d’Armes (UFA) > 2022 : le nouveau Conseil d’Administration > Hervé Matous

Hervé Matous

Expert judiciaire inscrit sur la liste de la Cour d’Appel d’Agen, je suis membre de la Compagnie nationale des experts en armes, munitions et explosifs près les Cours d’Appel.

JPEG - 146.5 ko
Lors d’une vente aux enchères

Amateur, tireur, chasseur et collectionneur d’armes depuis 40 ans, j’ai fini par faire de ma passion mon métier en reprenant fin 2014 un cabinet d’expertise en armes anciennes qui avait 25 ans d’existence.

J’ai donc pris la suite de Francois Chivaille, expert bien connu dans le Sud Ouest. J’ai d’abord travaillé trois ans avec Francois en étroite collaboration avant que ce dernier ne prenne définitivement sa retraite.
J’ai ensuite présenté un dossier d’expert de justice en armes anciennes prés la Cour d’Appel d’Agen, tout en passant à Bordeaux le Diplôme Universitaire d’expert judiciaire.
Soucieux de parfaire ma formation j’ai aussi passé cette année le Diplôme Universitaire d’expert balistique.

Mon activité consiste principalement à travailler pour des Hôtels des ventes (4 à Bordeaux, Arcachon, Rochefort, Châtellerault) ou je fais les expertises des armes et objets militaires qui arrivent par successions ou ventes volontaires.

J’assure aussi des valorisations de collection pour assurance auprès e particuliers, et je conseille des héritiers lors de découvertes d’armes ou successions.

PNG - 21.2 ko

J’intègre le CA de l’UFA afin de participer au travail de réflexion sur la défense des droits de amateurs d’armes.


Voir interview d’Hervé Matous par le site France Estimations.

Joindre Hervé Matous par mail

 

Imprimer cet article

Imprimer

Dans la même rubrique