Accueil > Accueil > Dossiers > Les organismes "hoplophobe" > Européenne : vert, attention danger !

Européenne : vert, attention danger !

samedi 30 mars 2019, par lionrobe

Pascal Durand, député européen Europe écologie depuis le 25 mai 2014, a été l’un des artisans au sein de la commission européenne du durcissement de la législation qui nous impacte aujourd’hui.

Aujourd’hui, Pascal Durand figure en 18ème position (éligible) sur la liste LREM constituée pour les élections européennes du 26 mai 2019.
C’est l’exemple de l’hoplophobie qui avance masquée sous couvert de lutte contre le terrorisme et les tueries de masse aux Etats-Unis
- Intervention de l’eurodéputé Pascal Durand sur la proposition de directive sur les armes à feu. Cela fait froid dans le dos quand il demande simplement deux catégories, les armes interdites et les armes autorisées : comme c’est simple !

PNG - 461 ko
Pascal Durand est bien sur la liste LREM en 18ème position.


- Dans cette nouvelle intervention l’eurodéputé Pascal Durand : « il faut éviter que le trafic d’armes se développe pour échapper aux massacres de masse. » Plus grave encore :« il faudrait mettre les armes antiques parmi les armes désactivées. » Il semble ignorer qu’une arme soumise à autorisation ou déclaration n’a rien a voir avec une arme de collection classée en catégorie D §e) du fait de son grand âge.
Son gros mensonge : « dans l’attentat de Montpellier, on a utilisé une arme de collection. » Il s’agit de l’attentat perpétré à Toulouse en 2012 et dans LA DEPECHE.FR on précise bien qu’il s’agit de « plusieurs pistolets automatiques et pistolets-mitrailleurs, des armes classiques que l’on retrouve sur un marché noir français "florissant". ».


- Voir notre précédent article de 2015.


- Il semblerait qu’il soit dans les desseins de la Commission de Bruxelles, d’interdire totalement les armes en 2022. Voir article.

Imprimer cet article

Imprimer