Accueil > Accueil > L’association UFA > L’Union Française des amateurs d’Armes (UFA) > Nos délégations régionales > Délégation de l’Occitanie.

Délégué

Délégation de l’Occitanie.

Départements : 09 - 11 - 12 - 31- 34 - 65 - 66 - 81 - 82

Qui sommes-nous ?

Les membres de l’Académie des Armes Anciennes entretiennent depuis plus de trente ans des contacts étroits avec le monde de l’armurerie et de la collection en France et à l’étranger. Ils organisent bourses et salons, soutiennent la recherche historique et la préservation du patrimoine militaire français.

Nous pouvons vous aider

· Si vous rencontrez des difficultés avec la compréhension de la réglementation.
· Dans le cadre de recherches historiques.

JPEG - 1.2 Mo
A gauche Daniel Casanova, à droite Jean Pierre Bastié lors du salon des armes qui s’est tenu à Castre en janvier 2020.

Nous vous conseillerons

Dans toutes les démarches nécessaires pour la pratique du tir et pour la gestion de vos pièces de collection. Dans ce domaine, très sensible, toutes les idées sont bonnes à prendre ou à discuter. N’hésitez pas à nous contacter et à vous engager pour la défense des amateurs d’armes, que vous soyez tireur, collectionneur ou sympathisant.

La délégation Sud-Ouest est présente sur de nombreuses bourses et salons en Occitanie et particulièrement sur les manifestations que l’Académie des Armes Anciennes organise, chaque année, à Castres (81) en janvier et en septembre.

Vous ne recevrez aucune aide :
→ Si vous transgressez la réglementation en vigueur,

Contacter Jean Pierre Bastié. Contacter Paul Estiba.

 

Imprimer cet article

Imprimer