Accueil > Actualité des armes et de l’armement. > Hoplophobie des politiques français

Hoplophobie des politiques français

Cet article n’est pas public.
Il ne constitue encore qu’une ébauche à concrétiser.

- 18 avril 2002 : Jospin-Vaillant avec ses 9 mesures contre les armes !

- 16 juillet 2002 : A la suite de la tuerie de Nanterre, Alors ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy annonce un durcissement de la législation sur paris. Puis le 13 avril 2012, Alors président, Nicolas Sarkozy fait des déclarations fracassantes contre les armes. De façon générale, il a toujours été positionné contre les armes : la rubrique

- 25 janvier 2011 : Lors des débats à l’Assemblée Nationale dans l’optique de la nouvelle loi, Bruno Le Roux insulte les tireurs et chasseurs "Fêlés de la gâchette" - YouTube - Voir ses déclarations - le résumé de la polémique autour de ses déclarations.
Déjà en le 29 mai 1998, une proposition de loi pour restreindre les armes avait été adoptée en 1ère lecture à l’Assemblée Nationale.
Il a démissionné en mars 2017 à la suite des révélations sur l’emploi de ses filles à l’Assemblée.

- 13 novembre 2015 : Bernard Cazeneuve présente son Plan Armes et mets en avant les « nouvelles connexions entre le milieu des collectionneurs et la grande délinquance ; »
- 19 mars 2016 Bernard Cazeneuve déclare "les lobbies des marchands de fusils ne peuvent pas empêcher l’Europe de se protéger face au terrorisme."

- 18 novembre 2015 :La Commission a proposé une révision des règles actuelles sur les armes à feu pour rendre plus difficile l’acquisition légale des armes à feu de haute capacité dans l’Union européenne, permettre une meilleure traçabilité des armes à feu légalement détenues. Président Jean-Claude Juncker exulte !. Ceci malgré le scandal fiscal auquel il est mêlé.