Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Grands dossiers de la règlementation > 2011 : campagne pour l’investiture socialiste

2011 : campagne pour l’investiture socialiste

La campagne pour les élections présidentielles et législatives de 2012 est manifestement lancée. Vos associations, l’A.D.T. et l’U.F.A., ne comptent pas rester passives ou silencieuses.
En conséquence, nous nous invitons aux débats dès les primaires du Parti Socialiste. Chaque Président de vos associations a donc adressé une lettre à chacun des six candidats à l’investiture de ce Parti.

Conformément aux statuts de chaque association, ces lettres sollicitent la position des six candidats sur un certain nombre de points fondamentaux. L’
A.D.T. et l’U.F.A. ont posé ces cinq questions aux candidats :
- 1. Le droit à détenir des armes que les rédacteurs de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ont institué en 1789.
- 2. Le droit de propriété est inviolable et les armes n’y dérogent pas, sauf violation des lois et atteinte grave à l’ordre public selon le droit commun.
- 3. La règlementation française des armes ne doit pas être plus contraignante que les dispositions imposées par les textes internationaux.
- 4. Toute décision administrative individuelle ou collective concernant des armes doit être motivée.
- 5. Conformément à l’article 34 de la Constitution, seul le Législateur peut fixer « les garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l’exercice des libertés publiques » et la liberté d’acquérir et de détenir des armes en est une.

Conformément à ses statuts l’A.D.T. à posé cette 6ème question :
- 6. Le droit de Légitime Défense : droit pour tous de se défendre par tous les moyens contre une agression à son domicile, de jour comme de nuit.
L’U.F.A. n’a pas posée cette question qui ne figure pas dans ses statuts.

Vous pouvez également envoyez vous même une lettre ou un mail aux candidat en reproduisant nos modèles (sous word). Modèle ADT en 6 points, Modèle UFA en 5 points.

Les candidats à l’investiture
avec leurs coordonnées, les courriers envoyés et éventuellement leur réponse.