Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Les tireurs > Département de la Réunion : les tireurs privés d’armes pour Halloween

Département de la Réunion : les tireurs privés d’armes pour Halloween

vendredi 28 octobre 2022, par lionrobe

Tireurs de la Réunion, vous êtes potentiellement de dangereux fauteurs de trouble de par la jouissance de vos droits. Le préfet à décidé de vous interdire de transporter vos armes durant Halloween.
Dans le film "Minority report" la justice s’exerce avant la commission de l’infraction.

On constate que les tireurs sportifs et leurs armes transportées en toute discrétion avec le motif légitime d’aller au stand sont allègrement mélangés dans un shaker qui brasse toutes catégories de publics insurrectionnels ou délinquants qui usent d’éléments d’armes par destination.
On ne peut que souscrire au sentiment d’humiliation de tireurs assimilés à des voyous en puissance, avertis à la dernière minute, comme il se doit, d’avoir à modifier leur agenda du week-end.

Pire, cet arrêté du préfêt participe à la stigmatisation des tireurs, c’est une forme de discrimination officiellement organisée.
Les associations locales n’ont du coup ni le temps ni vraiment les moyens de déposer un référé suspension.

C’est la raison pour laquelle l’UFA va constituer un dossier pour être reconnue association d’utilité publique afin d’être prête à se substituer en urgence à des requérants démunis.

L’arrêté préfectoral du 26 octobre 2022 qui interdit aux tireurs le port et le transport d’armes à feu du 29 octobre au 1er novembre.
 

Imprimer cet article

Imprimer

Dans la même rubrique