Accueil > Accueil > L’association UFA > La FESAC (Foundation for European Societies of Arms Collectors) > FESAC : ceux qui nous ont quittés / those who have left us > FESAC : Kick Koster nous a quittés.

FESAC : Kick Koster nous a quittés.

vendredi 1er janvier 2021, par Hanny Spruijt, secrétaire de la FESAC.

Rudy "Kick" Koster est né le 16 juillet 1944, il est décédé le 5 décembre 2013

Il a été l’un des fondateurs de la FESAC et son président pendant de nombreuses années.
Il a également été l’un des fondateurs de l’organisation de collectionneurs néerlandais NVBIW Edouard de Beaumont, et son président pendant plus de 10 ans.
Sa connaissance des systèmes AR10 était légendaire, et il a toujours été extrêmement utile, généreux, pédagogue et aimable avec les collectionneurs débutants ainsi qu’un véritable ami.


PNG - 1.2 Mo
Le 2 avril 2004, il a reçu l’ordre de "Chevalier dans l’Ordre d’Orange Nassau" des mains du Lord Major d’Amsterdam.

Communiqué : Amsterdam, le 29 avril 2004

C’est avec un grand plaisir que nous avons l’honneur d’annoncer que sa majesté la Reine Béatrix des Pays-Bas a récompensé Kick Koster d’une décoration.
Aujourd’hui, il l’a reçue, dans une atmosphère de fête des mains mêmes du maire d’Amsterdam ; l’honorable Mr. J. Cohen.
Il est maintenant Chevalier de l’Ordre d’Oranje Nassau, un ordre fondé par l’arrière-grand-mère de notre Reine, la dernière Princesse Emma, en 1892. C’est quelque chose dont il peut être très fier, et nous aussi.
Il a reçu cette décoration suite à son travail pour l’association des collectionneurs hollandais "Edouard de Beaumont", de laquelle il est président depuis 15 ans. Sous sa direction, cette organisation est passée du statut de simple club de collectionneurs à celui d’une organisation devenue importante pour le Ministère de la Justice et la Police, et qui travaille d’arrache-pied pour conserver les héritages culturels vivants et en bon état.
Sa présidence au sein de la FESAC et le remarquable travail qu’il a accompli pour cette organisation ont également été mentionnés. L’importance de cette activité de niveau international est reconnue et hautement appréciée, a conclu le maire d’Amsterdam.

JPEG - 759.6 ko
Lors du congrès de2004 à la Tour du Pin (France)

Rel. L- 23/03/21

 

Imprimer cet article

Imprimer