Notre programme de rencontres sportives est particulièrement chargé ces prochaines semaines avec un rendez-vous au rassemblement des Arquebusiers de France à Bordeaux, un stand au championnat de France de tir aux armes anciennes à Vitrolles, et au championnat de France de TAR à Châteauroux. Mais les grandes manifestations n’existeraient pas sans les plus petites. C’est pourquoi nous avons répondu présent à cette invitation pour participer à la remise des prix du concours organisé par le club.
Au contact des clubes de terrain
Le club de Castelsarrasin est petit par la taille avec quelques postes de tir à 25 mètres, mais grand par l’esprit de franche camaraderie qui l’anime.
À cette occasion nous avons pu rencontrer l’équipe dirigeante, regroupée autour de son Président, Jean-Louis Martinez, et sa charmante épouse.
Mais aussi Sylvie Padie, Présidente du Comité Départemental de Tir du Tarn-et-Garonne, et de nombreux tireurs de ce club très fier du fait que 26 % de ses membres soient des femmes, un chiffre supérieur à la moyenne nationale.
Parmi ces adhérents nous avons rencontré plusieurs membres de l’UFA, que le club devrait rejoindre bientôt.
Deux armuriers étaient présents à cette occasion. Un représentant de l’équipe SDS qui exposait de magnifiques carabines de tir et un armurier montalbanais venu en voisin : Lou Cassayre.
Côté UFA, j’étais accompagné par Michel, Gamblin délégué de la Haute-Garonne, venu rencontrer son collègue Éric Mauguy.
Dans l’avenir nous allons essayer de développer ces rencontres de terrain. Le rendez-vous est déjà pris en fin d’année avec l’équipe de Castelsarrasin. Cette fois, j’apporterai de quoi participer au concours.





