Accueil > Accueil > L’association UFA > L’Union Française des amateurs d’Armes (UFA) > Nos délégations régionales > Le rôle d’un délégué régional

Le rôle d’un délégué régional

par UFA

L’UFA est aujourd’hui représentée par 15 délégués régionaux qu’elle a coopté. Ils sont des contacts de proximité, proches des demandeurs, pour répondre aux questions diverses dans les bourses, les stands et par mail.

JPEG - 1.2 Mo
Jean Pierre Bastié et Daniel Casanova autour du Kakémono de l’UFA.
Avant de devenir Vice Président de l’UFA, Jean Pierre Bastié a été délégué régional.

Il ne doivent pas être confondus avec les délégués pour faire passer le test QCM nécessaire à l’obtention de la carte de collectionneur.

Le délégué régional :
- Doit avoir ne bonne connaissance de la réglementation des armes en France, il y a déjà tout sur le site de l’association, et il bénéficie du soutien des experts de l’UFA

- Etre à l’écoute des adhérents, savoir les conseiller en les assistant éventuellement de par son expérience dans leurs démarches auprès des armuriers, des préfectures en cas de difficulté administrative avec les services préfectoraux. Mais aussi avec les forces de l’ordre, qui n’ont pas toujours l’expérience requise pour traiter dans la simplicité les dossiers courants propres à la réglementation sur les armes lors d’une simple demande de renouvellement, d’acquisition ou de déclaration.

- Etre bien sûr intègre, respectueux de la réglementation et de nos lois. Tenir des propos mesurés car il représente l’association pendant toute la durée de son mandat.

-  Le délégué régional peut disposer de matériel de pédagogie pour les bourses aux armes. Voir le lien.

 

Imprimer cet article

Imprimer