Accueil > L’association UFA > L’Union Française des amateurs d’Armes (UFA) > Nos délégations départementales > Délégué départemental du Tarn (81)

Délégué départemental du Tarn (81)

Laurent BUISSON, 52 ans, Armurier établi dans le Tarn
Chasseur, collectionneur d’armes anciennes et tireur sportif depuis une vingtaine d’années, je pratique régulièrement le tir en compétitions nationales et internationales dans plusieurs disciplines de la Fédération Française de Tir (pistolet, T.A.R., fosse olympique, poudre noire), ainsi qu’au sein de la Fédération Française de Ball-Trap (fosse universelle, DTL).

Passionné par le monde des armes, j’exerce le métier d’armurier-gérant, ce qui me confère une connaissance approfondie et actualisée de la réglementation en vigueur, notamment à travers le Code de la Sécurité Intérieure.

Je peux vous accompagner :

 En cas de difficultés administratives liées aux armes
 Dans la compréhension et l’application de la législation officielle : C.S.I., SIA Armes, gestion du râtelier numérique, catégorisation RGA, etc.
 Pour répondre à vos interrogations concernant les pratiques, les fédérations, les disciplines et la réglementation encadrant le tir sportif

Je vous conseillerai :

 Dans l’ensemble des démarches nécessaires à la pratique du tir sportif, de la chasse (cynégétique) et de la collection
 Sur toutes les questions relatives à la réglementation et aux procédures administratives
 Si une question dépasse mon champ de compétences, je m’engage à effectuer les recherches nécessaires et à vous orienter vers un interlocuteur fiable et compétent

Aucune aide ne sera apportée :

 En cas de non-respect ou de volonté de contourner la réglementation en vigueur
 Si les échanges ne s’inscrivent pas dans un cadre courtois, respectueux et conforme aux règles de savoir-vivre

Ma devise est : « Tout seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin. »


Envoyer un mail à Laurent Buisson - Linkedin.

 

Imprimer cet article

Imprimer

Dans la même rubrique