Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Les tireurs > Fédérations et clubs de tir > Les clubs de tir victimes des promoteurs immobiliers ou des municipalités > Club de tir Trap Skeet Cibles Pilotin de Martinique

Club de tir Trap Skeet Cibles Pilotin de Martinique

mercredi 4 mai 2022, par Jean Pierre Bastié président de l’UFA

Dans la rubrique déjà fort longue des clubs en danger pour cause de voisinage hoplophobe, il nous faut ajouter le club de tir Trap Skeet Cibles Pilotin, situé en Martinique.

Le club, ouvert il y a près de 50 ans, compte plus de 200 licenciés qui ne tirent que le mercredi après-midi et le samedi après-midi. Il se trouve désormais sous le coup d’un arrêté municipal d’interdiction du tir au prétexte de nuisances sonores.

JPEG - 496.3 ko

L’histoire est toujours la même. Le club s’implante loin des habitations, le terrain est moins cher à cause de la présence d’un stand de tir, des maisons se construisent et lorsque les riverains sont assez nombreux ils s’organisent pour tenter de faire fermer le club.
L’UFA soutient les clubs en difficultés. Soyez solidaires soutenez le club de tir Trap Skeet Cibles Pilotin. Signez la pétition de soutien en suivant ce lien.

 

Imprimer cet article

Imprimer

Dans la même rubrique