Accueil > L’association UFA > L’Union Française des amateurs d’Armes (UFA) > 2019-2021 Les membres de l’ancien Conseil d’Administration . > Stéphane Nerrant, avocat
Stéphane Nerrant, avocat
Ancien membre du Conseil d’administration de l’UFA

Stéphane NERRANT est avocat et s’occupe des questions de droit pour l’UFA et de la FPVA.
Titulaire de deux maîtrises en droit privé-judiciaire et en droit international et européen, d’un DESS et d’un DEA. Il a été l’avocat des collectionneurs de matériels de guerre et a participé à de nombreuses délégations auprès des ministères de l’intérieur et de la défense, ainsi qu’à plusieurs commissions au profit des collectionneurs et des reconstitueurs.
Il a largement contribué lors du vote de la loi de 2012 au classement en catégorie D en détention libre des matériels de guerre d’un modèle antérieur au 1er janvier 1946 et des armes d’un modèle antérieur au 1er janvier 1900 ou encore au déclassement de nombreux matériels de guerre sur la liste complémentaire.
Il a été administrateur pendant de nombreuses années de l’UFA (jusqu’au 9 octobre 2022) et de la FPVA et a participé à la coordination entre l’UFA et la Fédération.
Maître Stéphane NERRANT exerce essentiellement dans le domaine du droit fiscal en défendant les contribuables depuis plus de 20 ans.
Il a représenté l’UFA auprès de la FESAC lors de son Assemblée Générale à Malte en 2022 et lors du colloque européen à Chambord.
- Une de nos nombreuses visites aux Ministère de l’Intérieur.
Maître Stéphane Nerrant, Jean Jacques Buigné
et Maître Jean Paul Le Moigne.
Maître Stéphane NERRANT défendu les collectionneurs au cours de la Table Ronde à la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale.
Les articles sur le site UFA de Maître Stéphane Nerrant.
Contact : mail