Accueil > Accueil > L’association UFA > L’Union Française des amateurs d’Armes (UFA) > Nos délégations régionales > Délégation régionale du Maine et Loire (49)

Délégation régionale du Maine et Loire (49)

Qui nous sommes ?

Jean Arnaud Audouard. Nous sommes expert en Objets militaires & souvenirs Historiques à Angers (49100). A ce titre nous intervenons pour l’hôtel des vente du Maine à Angers. dans le cadre de notre spécialité.
Nous avons commencé notre carrière en 1982 en qu’armurier des établissements St-Hubert à Paris fournisseur à l’époque des « chasses présidentielles. »
Puis, en 1986, nous avons ouvert à Angers une armurerie traditionnelle le « cor de chasse ». En 1995, cette activité à débouchée sur un nouveau magasin d’armes anciennes « Antiq arms. » En 2000, j’ai pris la suite de l’expert Christian Blondiau à la des ventes d’Angers.
Nous soutenons l’UFA depuis 20 ans en tant que membre bienfaiteur. Nous sommes membres du SNCAO et GA (Syndicat National du Commerce de l’Antiquité, de l’Occasion et des Galeries d’Art).
Tout ceci pour dire notre passion pour les métiers tournant autour des armes.

Nous aiderons les adhérents de l’UFA

- pour toutes les question de classement des armes dans l’une des catégories.
- dans toute les démarches a suivre pour déclarer ou se mettre en conformité.
- dans vos relations avec la préfecture du fait que nous connaissons particulièrement bien le service « armes. »
- dans la compréhension ou renseignements judicieux de la règlementation des armes.
- dans l’évaluation de votre collection d’armes. Nous organisons l’hôtel des vente du Maine à Angers des journées d’expertises gratuites auxquelles nous sommes présents en matières d’armes.
- A vous faire passer le QCM « carte du collectionneur » pour la Région Paris-Ile de France. (N’hésitez pas à conseiller vos amis collectionneurs pour qu’ils obtiennent cette carte. Je pourrai les guider vers cette obtention). Voir lien.

Nous travaillons régulièrement avec armurier professionnel du Maine et Loire qui emploi deux diplômés de l’école de Liège et qui bénéficie de toutes les autorisation administratives sur les armes règlementés.


Pour joindre Jean Arnaud Audouard :
Tel 06 10 44 95 03 ou 02 41 60 55 19. Par mail.

PNG - 1.1 Mo
JPEG - 65.4 ko
JPEG - 49.8 ko
 

Imprimer cet article

Imprimer