Accueil > Accueil > Questions sur le classement dans l’une des 4 catégories > Chargeur tambour de MG 34/42

Comment classer ?

Chargeur tambour de MG 34/42

lundi 25 novembre 2019

PNG - 583.6 ko
MG 34/42 Gurttrommelhalter 34 ; Souvent appelé par erreur chargeur tambour, ces deux boîtes dans leur cage de transport ne sont que des emballages en pas des chargeurs.

Question :
Dans quelle catégorie est classé un chargeur tambour de MG 34/42 ?

Réponse :

En effet, cet accessoire de mitrailleuse allemande est faussement appelé « chargeur tambour » par les collectionneurs. Mais ce n’est pas un chargeur au sens de la règlementation, c’est un simple container dans lequel on plaçait une bande pour éviter qu’elle ne traîne par terre.

Bien sûr avec beaucoup de personnes de mauvaise foi, certains considéreront que c’est un élément d’approvisionnement mais nous ne sommes pas de cet avis, c’est un simple réceptacle ou emballage pour bande : on ferait la même chose avec une boîte en carton vide !

JPEG - 70.5 ko
Photo célèbre du SS-Schütze Günter Strelow du 25ème régiment de grenadier de la Division SS "Hitlerjugend", dans le secteur de Caen. Il porte une MG42 équipée d’un Gurttrommel 34. Il porte aussi une bande supplémentaire de 50 cartouches sur son épaule.
PNG - 625.5 ko
Cette MG 34 sur affut anti-aérien est équipée d’un "Patronentrommel 34", qui lui est effectivement un chargeur - de 75 cartouches, donc classé par la règlementation des armes.
Photo de tout début de guerre, comme le témoignent les uniformes.

Imprimer cet article

Imprimer