Accueil > Dossiers pratiques, études etc... > Le port et transport des armes > Transports et expéditions d’armes. > Régimes différentes transporteurs concernant les armes.

Régimes différentes transporteurs concernant les armes.

dimanche 14 janvier 2018, par Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA

Nous résumons dans cette page les différentes conditions de ventes ou de transport pour les armes. C’est très disparate.

- Eurotunel  :
Le transport est autorisé, mais doit être caché.

- Eurostar :
Le transport est autorisé mais doit être mis en soute et non en cabine. Similaire aux règles de sécurité des aéroports.

- SNCF :
Autorisé pour les trains circulant sur le territoire national. Il y avait bien eu cette information, mais c’était peut être une initiative individuelle, en tout cas rien de national.

-  Chronopost :
les armes à feu, les armes de guerre ou de collection chargées ou non, les objets d’art, les antiquités et suivent les stupéfiants, les psychotropes comme s’il y avait un rapport.

-  GLS :
La livraison en point relais est impossible pour les pneus. les marchandises dangereuses et les armes ou éléments d’armes et munitions.

- UPS :
Les envois ne doivent contenir aucun des articles prohibés figurant dans le Guide, y compris (cette liste n’étant pas limitative) des articles de valeur inhabituelle (oeuvres d’art, objets anciens, pierres précieuses, timbres, articles uniques, argent ou or), de l’argent ou des effets négociables (chèques, lettres de change, bons, produits d’épargne, cartes de crédit prépayées, certificats d’actions ou autres titres), des armes à feu et des produits dangereux.

- FEDEX :
Articles non transportables : Armes à feu, matériel de guerre, munitions et pièces.

- TNT  :
Objets prohibés : Antiquités, objets d’art, armes par nature, matériels de guerre ou assimilés (y compris en pièce détachées).

Imprimer cet article

Imprimer