Accueil > Accueil > Le nouveau magazine Tir Mag ne plait pas à tout le monde

Le nouveau magazine Tir Mag ne plait pas à tout le monde

dimanche 19 novembre 2017

Nadia Daam est une journaliste de niveau national qui intervient dans l’émission 28 minutes d’Arte et sur l’antenne d’Europe 1.
Cette femme courageuse fait l’objet de menaces de mort pour ses prises de position contre le harcèlement de rue à caractère sexiste. Nous la soutenons dans ce combat et nous respectons le courage dont elle a fait preuve. 

Nous avons par contre été blessés et déçus par sa récente intervention violemment anti-armes contre un nouveau titre de la presse des armes, récemment pparu dans nos kiosques : le trimestriel TirMag que vient de lancer le groupe italien Mondadori France (qui publie également Auto Plus, Closer, Le Chasseur Français, Dr Good !, etc.). 

Quel dommage que cette journaliste de talent se soit laissée emporter par ses préjugés et qu’elle se soit laissée aller à présenter de façon brouillonne un fatras de clichés anti-armes, en évoquant pêle-mêle les attentats de novembre 2016, les récentes tueries survenues aux États-Unis, les chasseurs ivres confondant promeneurs et marcassins (sic) ! Si Nadia Daam avait pris le temps de se renseigner un peu sur le tir sportif, elle aurait pu apprendre que ce sport très encadré se pratique dans le strict respect des lois et de la sécurité et que ses pratiquants méritent le respect dû à tout citoyen et valent mieux que le tombereau de calomnies qu’elle a malencontreusement déversé sur eux en deux minutes d’antenne !

En savoir plus. sur le dérapage de Nadia Daam.