Accueil > Accueil > Médias : amalgame collectionneurs-traficants

Médias : amalgame collectionneurs-traficants

mercredi 14 janvier 2015

Voilà encore une émission qui se prépare sur M6. Diffusée le 1er février 2015 à 20h55 Zone Interdite.

La présentation annonce déjà la couleur rien que dans son titre : "Terrorisme, grand banditisme : d’où viennent les armes ?" De chez les collectionneurs qui les remettent en état bien sur !

Voilà un paragraphe où tout est résumé : "Vous pénétrerez dans les bourses aux armes qui se déroulent chaque week-end en France. Derrière une ambiance bon enfant, ces rendez-vous de collectionneurs sont des endroits où l’on peut acheter des armes anciennes en toute légalité. Des armes qui peuvent encore tuer. Mohamed Merah s’est servi de pistolets datant de la Seconde Guerre mondiale lors de son massacre à Toulouse en 2012."

Bien que nous commencions à être désabusés de faire comprendre la réalité, nous avons posté sur le site le message suivant :
"Il est faux de dire que l’on peut acheter une arme sans bouger de chez soi avec un simple clic. Les armes que l’on trouve ainsi sont neutralisées. Et il est impossible de changer les pièces détruites, culasse et canon, elles sont quasi introuvables. Il faut soit avoir des filières qui ne sont pas accessibles au commun des mortels, soit avoir un artisan capable de tourner et de chambrer un canon, de ré-usiner une culasse ou de recharger à la soudure une culasse neutralisée ; ce n’est pas donné à tout le monde et ce genre d’artisan finit en général assez rapidement en cabane ainsi que ses clients.
Je vous invite à lire cet article : www.armes-ufa.com...
Quant aux armes anciennes, aucun malfrat ou terroriste n’irait s’encombrer de ces vieux tromblons alors que dans certaines banlieues on trouve des engins de mort modernes et efficaces. Donc arrêtez de stigmatiser les collectionneurs en créant un amalgame nauséabond."

Si vous avez le temps et la motivation, allez donner votre avis sur le forum de la présentation de l’émission.