Accueil > Presse & armes (articles, émissions...) > La Gazette des armes > Articles Gazette publiés en 2011 > Ne pas se tromper de cible

Gazette des armes n°432 juin 2011

Ne pas se tromper de cible

mercredi 25 mai 2011, par Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA

Nous avons lu avec surprise un communiqué de presse du Comité Guillaume Tell qui « taille un costume » aux associations de défense indépendantes en particulier à l’UFA notre association.

Dans ce communiqué, il est dit notamment que :
- Nous fondons notre action sur la peur en annonçant des catastrophes, c’est notre moyen d’exister.
Il est pourtant normal que nous ayons donné notre avis sur ce qui était inacceptable dans la rédaction de la proposition de loi ainsi que dans ses évolutions successives. Et c’est heureux puisque finalement tout ce que nous avions annoncé face à l’hostilité générale s’est avéré vérifié par la suite pour être reprise par tous ceux qui nous critiquent !!!

- Que nous intervenons beaucoup sur les forums.
C’est bien entendu entièrement faux, le travail que nous assumons ne nous laisse pas le loisir de polémiquer sur les forums. Et nous sommes plutôt positifs « en laissant dire ». Cela nous permet de garder nos forces pour l’essentiel.

- Et enfin « que nous aurions moins de 10 adhérents. »
En dehors du caractère ridicule et inutilement polémique de l’attaque, comment aurions nous pu attaquer au Conseil d’Etat en gagnant deux fois et perdant une fois, et comment pourrions nous assurer d’autres recours qui viendront inévitablement ? Pour cela il faut beaucoup d’adhérents

Il y a plusieurs parties prenantes qui représentent le monde des armes, le Comité Guillaume Tell avec l’ensemble de ses affiliés, l’ADT & l’UFA et maintenant l’UNPACT. Tous doivent se conformer à cette phrase positive du communiqué : « la diversité ne doit pas engendrer la division, mais plutôt la concertation » pour des actions communes.

C’est pourquoi nous choisissons de rester résolument en dehors de toute polémique pour travailler dans l’intérêt de tous.

C’est une erreur de stratégie de prendre l’UFA pour une pomme !


- Réponse de l’UNPACT est aussi visé par cette note.

Imprimer cet article

Imprimer