Accueil > Armes et collectionneurs > Archives historiques sur les armes de collection. > Les armes farfelues, exceptionnelles ou particulières > Ce n’était pas la collection d’armes de Charlton Heston

Ce n’était pas la collection d’armes de Charlton Heston

mardi 30 décembre 2008, par UFA

Dans nos milieux d’amateurs d’armes, un message a circulé début juin 2008 sur des forums nous montrant les prétendues photos de la collection de l’acteur Charlton Heston. Cette collection très importante nous montre les armes stockées dans un sous-sol sécurisé.

JPEG - 59.8 ko
cliquer pour agrandir
JPEG - 9.7 ko

Bien que les photos elles-mêmes soient authentiques, de nombreux amateurs affirment que cette collection est celle de Bruce Stern, et non pas Charlton Heston. En tant que militaire, Bruce Stern a été passionné toute sa vie par les armes à feu de collection. Avocat et ancien combattant du Vietnam, il s’est impliqué dans un certain nombre d’organismes touchant aux armes à feu. Il a été notamment, membre du conseil d’administration de National Rifle Association (NRA). Il est décédé en juillet 2007.

JPEG - 71.5 ko
cliquer pour agrandir
JPEG - 34 ko
cliquer pour agrandir

La collection Stern est devenue célèbre parmi les amateurs d’armes à feu. Une partie de cette importante collection a été vendue aux enchères en mars 2008 par le commissaire priseur D. Julia. Cette vente aux enchères a battu le record de 12.7 millions de $. Outre celle de Stern, elle comportait également quelques armes d’autres collections. Les photos des armes sont disponibles sur le site Web du commissaire priseur Julia. Une autre partie de la collection Stern s’est vendue dans une autre vacation en octobre 2008.


Malgré que ces photos ne soient pas celles de la collection de Charlton Heston, cet acteur reste l’ardent défenseur du droit des armes à feu. Il a été le porte-parole de la NRA de 1999 à 2003 et est décédé en 2008.

Le président George W. Bush, qui lui avait décerné en 2003 la Médaille de la liberté, la plus haute distinction américaine récompensant les civils, a salué en lui un "homme de caractère, intègre et au grand coeur" et un "grand avocat des libertés".
Le candidat républicain à la présidentielle John McCain a également rendu hommage au "leader" "dévoué à la cause de la liberté pour tous les Américains, depuis la bataille pour les droits civiques dans les années soixante jusqu’à la protection du droit de porter des armes dans les années 1990".

Voir le clip

Imprimer cet article

Imprimer